Programme du mois

Dates à retenir

Fiesta de fin d’année : samedi 2 juillet

Vacances d’été : du 8 juillet au 1er septembre
Des camps sont organisés (circulaires disponibles à partir du 22 mai)
BJ & JKD à Larche du vendredi 8 au vendredi 22 juillet
KD itinérant du vendredi 8 au vendredi 22 juillet
GKD itinérant en Espagne du samedi 16 au dimanche 31 juillet

L’Œuvre est fermée pendant les vacances scolaires
Réouverture mercredi 31 août

Caté à l’Œuvre pour tous

Préparation aux sacrements pour tous

Un des buts principaux de l’Œuvre est de faire aimer Jésus par le moyen du jeu, de la vie collective. Et pour aimer Jésus, encore faut-il le connaître ! C’est à cette tâche que s’attelle le groupe de catéchèse (KT en abrégé) de l’Œuvre qui se réunit toutes les deux semaines, le samedi entre 12 h et 14 h 30 (voir les dates ci-dessous) pour tous les groupes (BJ, JKD, KD, GKD, Aînés).

Que faisons-nous au KT ? Après avoir partagé le repas que chacun apporte, nous apprenons à mieux connaître Jésus, à mieux connaître la Parole de Dieu (textes de la Bible), nous apprenons aussi à prier. Tout cela est bien sûr complémentaire avec ce qui se vit à l’Œuvre et dans les familles.

Si votre enfant n’est pas catéchisé dans sa paroisse ou dans son établissement scolaire, nous vous encourageons vivement à faciliter sa présence au KT de l’Œuvre, c’est une occasion de lui permettre de réfléchir sur sa foi, de la partager avec d’autres et d’approfondir les actes et les paroles de Jésus. Mieux connaître Jésus permet de mieux l’aimer et de le prendre pour modèle.

Par ailleurs, les membres de l’Œuvre qui le souhaitent peuvent recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne:

    • Le Baptême, sacrement de l’entrée dans la famille des chrétiens.
    • La Communion, sacrement qui nous fait participer au repas du Seigneur vécu à chaque messe.
    • La Confirmation, sacrement que l’on reçoit à partir de 13-14 ans (à partir des KD) qui permet de recevoir l’Esprit-Saint en plénitude pour témoigner de la Bonne Nouvelle.

N’hésitez pas à venir vous renseigner auprès d’un des messieurs de l’Œuvre. La préparation à ces sacrements est faite durant les séances de KT. Mêmes jours, mêmes heures, mêmes dates.

Ces propositions ne sont pas réservées aux enfants. Les animateurs, parents, amis qui le souhaitent peuvent commencer une démarche qui les conduira à recevoir un des sacrements de l’initiation ou à approfondir sa foi. N’hésitez pas à venir vous renseigner auprès d’un des messieurs de l’Œuvre ou de Monique Eustache. Ces sacrements ne sont pas des prix d’excellence pour des personnes vertueuses, ce sont des cadeaux que Dieu donne. N’hésitez pas à tenter cette aventure spirituelle. Déjà trois adultes se préparent depuis plusieurs moisà recevoir l’un de ces sacrements !

Ici on joue, ici on prie

Envoyez une demande d’inscription