Les Jeunes Cadets à Carabelle
À peine les vacances sonnées, les Jeunes Cadets embarquent le jour suivant pour une nouvelle aventure avec leurs cinq animateurs : Carole, Diego, Jeanne, Zacharie, Maud… et Elisa qui est venue leur prêter main-forte.
Le groupe ayant pris ses marques dans la maison de Carabelle pendant la journée, le soir même, un berger est venu demander de l’aide pour retrouver des chèvres perdues dans le domaine. Munis de sifflets, de lampes et de courage, les enfants se sont élancés dans le noir et ont pu retrouver une dizaine d’animaux. bien plus que le berger ne l’aurait fait seul !
Le lendemain, c’est la guerre. Le roi des rats, la reine des moustiques et la reine des chats sont en conflit car chacun veut l’exclusivité du domaine de Carabelle. En combattant avec toute l’intelligence d’un rat, d’un moustique ou d’un chat, les JKD’s ont permis à la reine des moustiques d’accéder au trône de Carabelle.
Ne vous inquiétez pas, même en camp les enfants ont pu assister à la messe. Ainsi c’est sous les arbres qu’Olivier l’a célébrée.
L’après-midi, les jeunes ont pu découvrir ce que les dieux avaient prévu pour eux depuis le début… En effet, toutes les après-midi de ce camp ont été organisées de façon à entraîner les enfants pour le grand jour. Ce jour-là, Bob l’éponge et Obelix ont été envoyés par les dieux. Séparés par équipe qu’ils garderont lors des entraînements et du Grand Jour, les JKD’s ont travaillé leur endurance, leur force d’attrape et leur capacité à se motiver à travers une thèque. Le second entraînement eut lieu le jour suivant à la même heure : deux coachs sportifs ont fait souffrir ces durs JKD’s avec un parcours des plus rudes et une balle aux prisonniers. Ces entraînements n’avaient qu’un seul but, échauffer les Jeunes Cadets pour les Olympiades de Carabelle que Caliope, Apollon, Dionysos, Daphné, Leto et Thali leur ont concoctées. Au programme pour apprendre à se défouler : tournois de football, de basket, de rugby et enfin de handball ! Après cette journée bien remplie et de délicieuses lasagnes, les JKD’s ont fêté la victoire des Rose et la volonté de chacun pour tenter de gagner. Et pour festoyer, rien n’est mieux qu’une boum tant attendue.
Mais ce n’est pas tout, pendant ces cinq jours les Jeunes Cadets ont pu apprendre à inventer des recettes de cuisines selon la couleur des aliments grâce à des cuisiniers espagnols. Aussi, un soir les JKD’s ont débusqué des cambrioleurs qui s’étaient cachés à Carabelle sous-estimant le talent de chercheur des JKD’s. Une fois attrapés, les malfrats ont tenté de s’échapper mais heureusement les policiers sont arrivés à temps. Les cambrioleurs et cuisiniers n’ont pas été les seuls à visiter Carabelle. En effet, le fameux Harry Potter et son amie Hermione sont venus pour présenter une nouvelle sorte de quiddich suite à une pénurie de balais.
Comme d’habitude, le dernier jour place au ménage, chacun y met du sien en récurant les toilettes ou en lavant chaque chambre. Ensuite les JKD’s se sont réunis pour réaliser le bilan du camp et noter les points forts ou à améliorer du groupe. Nous sommes d’accord pour dire que c’est un groupe soudé, les améliorations seraient à trouver ailleurs 😉
Enfin, dernière activité avant le départ avec les Cadets qui les ont rejoints en fin de matinée : formation pour aider des ninjas à gagner la prochaine guerre contre les samouraïs. Chaque escouade a une cible et tout le monde se lance dans la bataille. Les trois ninjas formateurs partiront alors sereins pour la prochaine guerre.
Ils vous le diront sûrement mieux que nous, les jeunes cadets se sont régalés autant par le jeu que par les délicieux repas : les fameuses pâtes carbo’, les pizzas qu’ils ont eux-mêmes réalisées et surtout les légumes tous les midis qu’ils ont adoré ;-).
À bientôt pour de nouvelles aventures avec ces chers JKD’S
Maud Chambost