Moi dit Dieu, j’ai donné la Vie. J’ai donné aux hommes le monde entier afin qu’ils puissent être heureux. Mais ce qu’ils ne comprennent toujours pas, c’est que, moi, Dieu, je suis la Vie et l’Amour et que je veux me lier à eux comme à des amis. Ce monde, avec toutes ses richesses, je veux qu’ils le partagent pour être heureux. Or, ils tuent la vie, l’enfant est oublié, le chômeur rejeté, le petit piétiné.
Alors, moi Dieu, j’ai eu peur ! et j’ai dit : « Il faut que j’envoie mon Fils ! » Et je lui ai dit : « Va, mon Fils, va, mon image, va leur dire qui je suis et pour quoi je les ai faits ! Dis-leur, dis-leur à tous que je les connais chacun par son nom et qu’ils comptent infiniment à mes yeux. Ainsi tu seras parmi eux mon visage humain : tu te feras enfant parmi les enfants et le jeu des enfants deviendra la joie de Dieu !
Tu te feras homme parmi les hommes et la joie des hommes deviendra la joie de Dieu. Tu pleureras de leurs pleurs : et leur souffrance deviendra la souffrance de Dieu. Tu crieras de leurs cris : et leurs cris deviendront le cri de Dieu. Témoigne de Moi, jusqu’au bout s’il le faut pour qu’ils sachent tous qu’ils sont appelés au bonheur… »
Mon Fils est allé chez les hommes comme une gerbe de soleil au milieu de leur nuit, et tout l’amour qui dormait en eux a jailli comme un feu ! Mon Fils a fait tout ce qu’il fallait faire. Il a donné sa Vie pour que l’homme vive, il a laissé son Message et son Esprit à ceux qui l’ont suivi et qui le suivent encore, et Moi, dit Dieu, je les aide dans cette tâche. Car je l’aime, ce monde : il fait partie de moi-même. Je voudrais que l’Amour et la Justice y règnent. Je voudrais que les croyants vivent de mon Esprit. Car il me tarde que tous, des plus petits aux plus grands, sachent de quel amour ils sont aimés.