Les Benjamins à Carabelle

Il était une fois les Benjamins, un groupe de jeunes partant 5 jours à l’aventure à Carabelle. Voici leur carnet de bord:
Jour 1 : après une petite mise en place du camp (règles de vie, installation dans les chambres), les Benjamins ont rencontré deux braqueurs qui avaient besoin d’aide. Grâce à une épreuve de mémorisation, ils ont pu embaucher plein de mini-braqueurs. Une bonne nuit et on repart pour une nouvelle journée.
Jour 2 : cette fois-ci les Benjamins sont devenus des profs pour une matinée ! Ils ont appris à franchir des obstacles dans les couloirs pour aller boire le café le plus rapidement pendant la pause, puis se sont affrontés pour atteindre le plus haut grade possible de la profession. L’après-midi, des extraterrestres sont arrivés sur Terre pour élever le niveau cosmique des humains. Un tournoi sportif a également été organisé. Au programme : foot, basket et pétanque ! Le soir, deux pirates se sont disputés le territoire de Carabelle.
Jour 3 : journée de retrouvailles pour nos Benjamins ! En effet, Peabody et Sherman, qu’ils avaient déjà vus lors de la sortie de démarrage, sont revenus les voir. Ils ont pris le Chronomat afin de voyager dans le temps, direction l’Égypte ancienne ! Ils ont fait la rencontre de Jules César et sa servante nommée Servitum ainsi que celle de Cléopâtre et de son serviteur Tapiis, tous en plein conflit. Les Benjamins ont réussi, au fur et à mesure de la journée, à faire régner la paix entre les deux peuples. Ils ont également fait le plein de connaissances sur les deux cultures, assez similaires finalement. Le soir, après un banquet offert par la reine Cléopâtre, Peabody et Sherman ont raccompagné les Benjamins à Carabelle à l’aide de leur Chronomat.
Jour 4 : deux enfants, Léo Fédodo et Théo Dore, ont demandé aux Benjamins de les aider à se motiver pour se réveiller et commencer la journée du bon pied. Sur cette lancée, Stella, fan de roller, et Tristan, skateur d’exception, se sont affrontés pour savoir qui était le boss du skate-park. Plus tard, les Benjamins ont cuisiné des pizzas qu’ils ont partagées pour fêter la fin du camp. Une boom a été concoctée par les animateurs à base de jeux, de bonne humeur, de bonne musique et plein de bons souvenirs !
Jour 5 : dernier jour de l’aventure… Les Benjamins ont préparé le départ (ménage, bilan…). Les KD’s les ont rejoints et, après le déjeuner, des vendeurs sont venus à leur rencontre pour préparer le Black Friday !
C’est sur ces derniers moments pleins de sourires que s’achève ce super camp de Toussaint entre Benjamins.
Un grand merci à Robert, Corinne, Monique et la mascotte, Buzz le chien, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé à ce camp.
Les animateurs vous attendent nombreux pour le prochain !

Octave