Les Jeunes Cadets à Carabelle
Sur un matin ensoleillé ☀️ les JKD’s se sont retrouvés entre 8 h et 9 h à l’Œuvre pour leur départ au camp de Pâques 🐣 qui devait durer cinq jours. Hop ! Un bisou à papa et maman et un pied dans le master direction Carabelle ! Le trajet a duré approximativement 1 h 15.
Arrivés à Carabelle les JKD’s croisent les KD’s, c’est la joie dans la maison, tout le monde est super-content 😁 ! Pour commencer ce camp en beauté rien de mieux que d’apprendre tous les prénoms de ses camarades, donc on s’est mis en rond et tout le monde a appris le prénom de chacun grâce à un petit jeu sympa et rapide ! Ensuite, ils se sont assis en cercles pour démarrer le pique-nique 🍟. Après ça, place aux règles de vie pour que tout le monde puisse passer un camp dans le respect et la bonne humeur, et après place au jeu commun JKD-KD donc 1 h 30 d’amusement pour les jeunes ! 16 h l’heure du goûter et ensuite place au douches 🚿, 17 h-19 h le 5/7 : une partie du groupe révise la kermesse et l’autre fait des activités sportives. 19 h le repas 🍽️ et ensuite place à la veillée, ce soir-là les jeunes ont rencontré deux moustiques qui faisaient une soirée avec plein de mini-jeux et la possibilité de miser de l’argent sur certaines équipes ! 22 h 30 la prière et 23 h au lit 🛌.
Le lendemain les jeunes se réveillent à 8 h 30 et déjeunent à 9 h. Après un bon petit déjeuner 🥞, place au jeu jusqu’à midi. 12 h le repas 🍽️, et ensuite le deuxième jeu de la journée, 16 h goûter pour reprendre des forces ! Et place aux douches 🚿, ensuite 5/7 avec répétition de la kermesse et pour l’autre groupe une thèque, un jeux sportif un peu comme le baseball ⚾️. Les jeunes se sont régalés tout le monde a rigolé et s’est dépensé. 19 h le repas 🥘, les Jeunes-Cadets se sont régalés avec les plats de Béa et Bernard 😋. Ensuite, on se brosse les dents comme d’habitude entre chaque repas. 21 h l’heure de la veillé, ils ont rencontré un groupe de youtubeurs qui était là pour tourner une vidéo « pouleurs chaîneses ».
Le camp s’est déroulé ainsi dans la bonne humeur et le partage. Il s’est terminé sur de la joie et des bons moments, ils s’en souviendront très longtemps. Le temps était excellent malgré la pluie qui faisait parfois une apparition.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, mais les Jeunes-Cadets ont pu apprendre à se connaître chacun et chacune et ils ont pu apprendre à vivre ensemble grâce aux règles de vie. Ils ont partagé plein de moments inoubliables. C’est un bon groupe qui ne va faire qu’évoluer !
L’équipe des JKD’s