Les Cadets à Carabelle
Il était une fois, les cadets à Carabelle :
Dans une campagne lointaine, éloignée de Marseille et de l’agitation de la ville, un groupe de 36 jeunes rejoignaient l’accueillante maison de Carabelle.
Dans cette demeure entourée de forêt, de chênes et de champs, ils rencontrèrent le groupe des BJ’s où certains retrouvèrent leurs frères et sœurs. Dès le début du camp la rencontre fut au cœur de leurs journées ! Sans plus attendre ils ont écrit et pensé eux-mêmes les règles de vie qu’ils se sont engagés à respecter tout au long du séjour (ils ne peuvent que s’améliorer 🙂 ! ). Ils eurent l’occasion d’aider 4 pays à s’unir : par équipe ils commencèrent à se déplacer, accrochés les uns aux autres, et durent apprendre à se guider mutuellement. La journée s’acheva par une véritable leçon de survie où les « poissons cadets » devaient survivre face à une attaque de requins dans l’obscurité totale. Au cours de ce séjour, les Cadets ont finalement eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnages venus leur demander de l’aide ou bien leur proposer des entraînements spéciaux, parfois même ils eurent affaire à des personnages frauduleux…
Les jeunes ont toujours montré beaucoup d’enthousiasme à l’idée de participer à toutes les activités proposées. Que ce soit sous la pluie, recouverts de boue, forcés à changer de chambre, rampant comme des chenilles : les enfants ont profité au maximum du grand air dans la joie et la bonne humeur !
Finalement, bien que certains se connaissaient déjà, ils ont tous appris à se découvrir et ce fut une grande joie pour eux et pour nous de voir ce groupe se former petit à petit.
C’est avec beaucoup de confiance et d’impatience que nous attendons de vous retrouver au prochain camp pour se surpasser sur les pistes !
Nous vous souhaitons de ne pas oublier tous les bons moments vécu lors du camp, de garder en mémoire tous vos fous-rires, et toutes vos spécificités qui font que vous êtes vous ! À bientôt au camp de ski 🎿 !
Roxane & Cosima