Les Cadets

Cette année, pas de camping pour les KD’s mais plein de nouvelles expériences au rendez-vous !

Attaquer le camp avec 16 heures de marche ne fut pas la meilleure nouvelle pour les KD’s, et le réveil à 4 heures du matin non plus : certains croyaient même à une mauvaise blague des animateurs ! Mais il s’est avéré que nous avions embarqué une petite équipe de 22 marcheurs en herbe, finalement ravis de toucher la neige en plein mois de juillet… C’est là que nous avons vu se former un vrai petit groupe de KD’s : soudés bien comme il faut, toujours partants pour de nouvelles expériences, un brin taquins et, il faut l’avouer, râleurs par principe.

Mais que serait un grand camp sans activités diverses et variées ? Le paint-ball aura eu raison des quatre téméraires voulant affronter les animateurs – bien que Stan ait finalement reçu quelques balles – et le lac à 5 degrés et des poussières se souviendra de ces courageux baigneurs qui faillirent bien manquer la dernière descente du télésiège…

Et puis Orcières avec son fameux city, le hamac dans la salle à manger, le couloir propice au lancer de claquettes et la base nautique un peu pluvieuse…

En somme, les KD’s auront passé quinze jours plein de rebondissements avec le confort de la maison et le joyeux désordre d’une sacrée cohabitation.

Jeanne C.