Les Grands Cadets en Corse
15 juillet 9h58
Driiinnng : allez debout les Grands Cadets c’est le grand départ pour la Corse. Un gros sac, des bonnes chaussures et voilà les GKD’s partis. Après un voyage tumultueux, les Grands Cadets posent enfin les pieds sur la fameuse Corse. Ils commencèrent à Algajola où ils purent profiter du sable chaud de la Corse et de son eau claire. Après la visite de Calvi et une balade en bouée tractée au cours de laquelle ils perdirent quelques soldats, vint l’heure de la messe aux bords de la mer accompagnée d’un magnifique coucher de soleil et d’un souffle de paix. Il est déjà temps de repartir en direction de Porto, les GKD’s ont survécu au long trajet accompagné de virages coriaces. Une fois les tentes montées, direction la rivière où les sauts ont été à l’honneur. Les calanques de Piana ont accueilli à bras ouverts le groupe des Grands Cadets : ils ont pu sauter de nouveau et profiter de la rencontre de sportifs olympiques, constructeurs de bâtiments et d’un super duo de bimbos. Sans oublier qu’ils ont eu l’honneur de déjeuner chez la famille de Stan. Les voilà de nouveau repartis mais cette fois-ci, ils montent en altitude en direction d’Asco. Après être passés sous les douches glacées ils sont partis pour gravir une montagne, et oui rien que ça ! Après avoir longé les crêtes durant 2 h le retour au camping fut un soulagement. Après cette longue marche qui a valu sept heures d’effort, il était bien temps de se reposer. Une grosse nuit de sommeil était nécessaire pour repartir de plus belle et une authentique envie de découvrir le monde : il était temps de partir vers la fameuse via-ferrata où ils s’élancèrent dans le vide à plus de 100 m. Durant cette épreuve riche en adrénaline, en courage, et en réflexion pour savoir dans quelle position se mettre pour échapper au vide, les GKD’s ont réussi cette épreuve avec succès. Ils ont été bien courageux puisqu’ils ont dû puiser dans leurs ressources et dans leur mental ainsi que leur physique, pour réussir à escalader ces magnifiques montagnes. Et bien ils en ont fait des choses ! Pour finir ce beau périple les GKD’s partirent en direction de Porto-Vecchio où ils eurent la visite de Zeus et ses compagnons. Ils passèrent ensuite au tribunal de la plage dirigé par des surveillants de baignade pas comme les autres. Le voyage touche à sa fin mais d’abord direction les îles Lavezzi pour une merveilleuse dernière journée.
Malheureusement l’heure du départ arrive. Ce merveilleux voyage s’achève avec l’embarquement en bateau pour partager une dernière soirée mouvementée, qui a été encore une fois un moment de complicité et de rigolade. Une bonne façon de se dire au revoir avant le long été qui continue.
Malgré la chaleur, les longs trajets et la fatigue, les GKD’s ont réussi à créer de magnifiques souvenirs, une belle cohésion de groupe et ont rendu ce camp magique. Une immense vague de souvenirs, de rigolade, de bonne entente a été au rendez-vous durant cet été. Cette mixité et cette entraide sont la preuve même d’une vraie famille. Une famille de 24 personnes mais une famille quand même. Cette magnifique aventure a pu consolider les liens, la confiance et l’attachement que nous avons tous les uns pour les autres.
Merci les GKD’s.
Merci les animateurs.
Merci Clémence et Olivier.
Et Merci Mina, Françoise et Alain pour l’accueil à Piana !
Estelle & Gloria