Le camp de ski a offert aux Benjamins une nouvelle vision car, pour la plupart, ce fut une découverte. Certains enfants n’avaient jamais skié, voire même vus la neige ! Pour les autres, ce furent six jours d’amusement. Les journées étaient bien rythmées et les enfants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Ils ont fait une balade en chiens de traineaux, ce qui a enlevé la peur des chiens pour certains. Puis un conteur est venu nous raconter de merveilleuses histoires.
Même s’il y avait peu de neige, ça ne nous a pas empêché de nous amuser. On a fait des jeux, de la luge et d’autres choses encore. Nous avons passé deux jours à Sainte-Anne, durant lesquels les débutants, moyens et confirmés ont bien progressé et se sont entraidés.
Nos 5/7 (temps libre entre 17 h et 19 h) et nos veillées étaient animées par des célébrités, des pronostiqueurs et d’autres personnes farfelues qui avaient besoin de notre aide. Et pour le thème de l’année, des Aztèques sont venus nous demander de les aider à chercher un moyen qui leur permettrait de rentrer chez eux !
Après ce merveilleux camp amusant et bénéfique pour les Benjamins et les animateurs, on espère les revoir au camp de Pâques.
Carole