Les Grands Cadets en Corse
Pour le rétro de notre grand camp en Corse avec les Grands Cadets, nous vous proposons un petit résumé et pour finir la prière de Mayumi pour le dernier soir du camp.
Ce grand camp itinérant en Corse s’est déroulé en 4 étapes : la première dans la paroisse de Porto Vecchio où les grands cadets ont pu profiter de la plage, du village très sympathique et de sa grosse chaleur ! La deuxième étape du périple a été Porto, un camping en pleine nature avec rivière au rendez-vous et une sublime balade en bateau dans les calanques de Piana avec en prime un magnifique coucher de soleil. Puis les grands cadets se sont retrouvés coupés de tout réseau à Asco, en pleine montagne. Ils ont apprécié la faible température qui leur permettait de mettre un petit pull le soir, d’une grande randonnée et d’une via-ferrata pour un peu d’exercice ! Enfin, pour la dernière étape du périple, les GKD’s se sont bien reposé à Algajola avec ses grandes plages de sable fin et son eau turquoise, de quoi rêver ! Ce grand camp se résume par un groupe merveilleux, rempli de bonne humeur, de bienveillance et d’humour. En conclusion la prière finale du camp :
« Marie ce soir je t’adresse la dernière prière du camp et je te confie tout les beaux moment que j’ai vécus avec ce groupe pendants 2 ans.
Ces années m’ont fait grandir ; je suis devenue animatrice la même année que je suis passée au lycée. L’année 2021 fut un grand mouvement de bascule pour moi. Aujourd’hui j’ai 18 ans, j’ai fini le lycée et sûrement fini d’animer ce groupe des GKD car, je l’espère pour tous ceux qui le désirent, un certain nombre découvrirons l’animation comme d’autres de leurs aînés l’ont fait. S’ils suivent cette voie je souhaite de tout cœur qu’ils s’épanouissent et grandissent. Je voulais dire merci à tous les GKD pour tous ces beaux moment. Je suis fière d’avoir animé votre groupe et de vous voir comme un vrai groupe de GKD, cela me fait dire que nous avons plutôt accompagnés. Ce dernier camps fut rempli d’émotion et de rebondissements. Vous avez réussi à rester soudés, à intégrer chaque personne du groupe comme de vrais GKD. La Corse et ses beaux paysages ont réussi à nous faire passer un super camp mais c’est surtout grâce à vous les GKD et à l’ambiance mise grâce à chacun de vous. Nous avons traversé des épreuves, nous avons été soudés, ce qui a fait que ce camp s’est clôturé de la plus agréable des façons. Je souhaite de tout cœur que vous continuerez à entretenir cet super esprit de groupe.
Mayumi et Violette