Les Grands Cadets dans les Pyrénées et en Espagne

Nous allons commencer ce récit par un long voyage : afin de vivre cette expérience, les GKD’s ont du se rendre en dans les Pyrénées et en Espagne. Après avoir fait un voyage transpirant, long et soporifique nous étions enfin arrivés à destination.
Dans le premier camping, un cadre idyllique où se rencontrent calme, nature et agitation. Vous allez sûrement nous demander pourquoi ? Les choses ce sont enchaînées très vite. 2e jour : rafting. Ils ne se sont pas noyés et tant mieux, 3e jour : Rick et Morty sont arrivés par accident dans notre monde à cause de leur pistolet qui était défectueux. Les GKD’s les ont aidés à trouvé la cause de ce dysfonctionnement et ils ont réussi à démasquer l’imposteur à l’origine de ce sabotage, qui n’était autre que Summer, la sœur de Morty ! Le lendemain soir, les GKD’s ont pu participer à la fête du village au lac de Puivert, où ils ont admiré le feu d’artifice et dansé.
Le cinquième jour, les Grands Cadets ont dû faire un long voyage de huit heures pour arriver en Espagne à Valence dans un camping très sablonneux. Le lendemain, 19 juillet, les grands cadets ont visité la ville de Valence où ils ont pu apprécier le contraste entre le centre historique, ayant une architecture ancienne, et la modernité de l’autre côté de la ville. Nous faisons un bond dans le temps comme Rick et Morty pour arriver le 22 juillet ou les grands cadets ont visité le musée des Art et des Sciences, le musée océanographique, les requins, les méduses, les crocodiles et les dauphins ont été mis à l’honneur, et en particulier ces derniers lors de leur spectacles. Ils ont aussi pu participer à une projection 3D sur un grand écran au plafond. Cette journée fut une expérience très enrichissante pour eux.
Le 24 juillet, les Grands Cadets ont fait le plein de sensations fortes, notamment grâce au Shambala, DragonKan, et l’ascenseur ! Mais le plus impressionnant fut l’attraction Ferrari avec un pic de vitesse à 150 km en 5 secondes; et ils ont fini cette journée en beauté avec le spectacle de Port-Aventura.
Deux jours plus tard les GKD’s ont visité Barcelone en dégustant un pique-nique dans le Parc Güel, ils ont visité le banc mythique qui s’y trouve, vu la Sagrada Familia qui n’a jamais cessé d’être en construction. Après tout ça, ils ont pu faire un petit tour sur la Ramblas de Barcelone, où ils ont fait leurs petites emplettes.
Après cette journée, les Grands Cadets ont eu le droit à une journée de repos pour se préparer au lendemain où ils devront faire une marche pour monter jusqu’au refuge des Cortalets, au pied du pic du Canigou. Ils ont fait une belle marche dans la forêt, sous l’ombre naturelle, des arbres et la fraîcheur de la petite rivière qui passait. Après quatre heures de montée, les Grands cadets sont arrivés à leur but, le refuge, où ils ont été accueillis par un troupeau de vaches et une vue imprenable sur le mont Canigou. Le lendemain, réveil à l’aube pour les grands cadets afin d’arriver à 9 h au pic du Canigou à 2785 mètres d’altitude ! Ils ont eu le privilège d’admirer les montagnes au long avec cette vue imprenable sur les Pyrénées.
Après ces deux jours de marche, arrive la fin du camp, le moment le plus dur où il faut dire au revoir à ses amis GKD’s et ses animateurs qui quittent le groupe Grand Cadet pour poursuivre leur chemin.
Nous sommes fièrs d’offrir 7 nouveaux animateurs à l’Œuvre, pour qui de belles années s’annoncent !
Les animateurs, Antoni, Noah et Violette remercient chacun des GKD’s pour ce camp exceptionnel, beau et riche en émotions et en aventure !

Antoni, Noah et Violette