Les Jeunes Cadets à Larche

C’est les vacances, c’est-à-dire camp pour les jeunes de l’Œuvre ! Les JKD’s sont les premiers à partir et vers 18 h le samedi 5 février ils arrivent enfin à Larche pour 5 jours de folie.
Le but de ce camp d’après les dieux de l’Olympe : représenter l’autre par la photo pour le décrire au mieux. Alors, toute la semaine les enfants ont travaillé plus en avant leur binôme. Rassurez-vous, ils ont quand même eu le temps de jouer avec des braqueurs et de recevoir la visite de Grizzy et d’un Lemming qui cherchaient à finir leur histoire. Deux Chinois leur ont aussi rendu visite afin que les enfants les aident à retrouver leur tigre pour le Nouvel an chinois ! Les photos leur ont occupé l’esprit mais ils se sont quand même bien amusés sur les pistes. Les enfants étaient séparés par type de piste qu’ils étaient supposés faire (blanc, vert, bleu, rouge, noir) mais au final tous les groupes sont passés par une piste rouge ! Ils sont forts ces jeunes cadets…
La journée défis photo a aussi permis aux enfants de se rajouter des contraintes sur leur manière de skier : ils skient aussi bien sans ski qu’avec un seul ou même tous en chenille. Les Jeunes Cadets ont tous bien progressé en ski cette semaine ! Il y a eu des rires, il y a eu des gamelles. Nous avons pu voir des chutes à foison dont une qui a conduit à une descente en barquette pour finalement remonter sur des skis le lendemain. Entre les mauvaises retombées après les bosses, les chutes phénoménales sur les téléskis et le fameux bouchon du pont, c’était un régal pour les yeux 😉 Heureusement qu’il y avait Bernard et Olivier, nos sauveurs skieurs professionnels.
Enfin, ces 33 garnements se sont bien fatigués sur les pistes et le dernier soir, Jean-Jacques Hanouna est venu présenter une vidéo souvenir de la semaine réalisée par la grande Véronique. Les JKD’s ont présenté les portraits qu’ils avaient réalisés pour représenter les autres. Une belle soirée à l’image de ce camp.
Bilan de la semaine : les Jeunes Cadets sont devenus des skieurs pro et un groupe soudé qui n’hésite pas à intégrer les nouveaux arrivants !
À bientôt pour de nouvelles aventures !

Maud