Les Benjamins à Larche

Chers Parents,
Le camp de ski s’est déroulé à merveille !
Je me suis fait 37 nouveaux copains avec lesquels j’ai vécu plein d’aventures !
Tout commence le premier jour, au moment où on a dû trouver nos skis et nos chaussures. Quel chantier ! Après quelques maux de pieds, nos skis enfin prêts, on a pu commencer la vraie vie de camp.
Dès la première soirée, nous avons rencontré deux gameuses assez âgées qui nous ont fait découvrir leur jeu préféré : Tetris.
Le jour suivant fut très rythmé. Au programme : premier cours de ski pour le groupe « détente » et jeux dans la neige pour les autres, suivis d’un voyage en Italie en raquettes et d’une belle soirée bercée par les histoires du conteur.
Dans la nuit, la tempête de neige nous a ramené la brigade des émotions : Joie, Tristesse, Colère, Dégoût, Surprise et Peur. La mission nous a conduits à l’âge de Pierre, dans la tête de Pierre, avec lequel on a réglé un problème de Bienveillance et dépassé la peur de l’autre, en somme, nous avons réussi notre mission.
Les 2 jours suivants ont été marqués de descentes à grande vitesse et de chutes à gogo ! Nos soirées n’étaient pas moins rythmées entre la recherche des forfaits défaillants avec des moniteurs ESF qui avaient abusé de la crème solaire et 2 pirates qui cherchaient un nouvel équipage.
Le lendemain, après le ménage de la maison et le bilan de ce camp, on est monté dans le car.
Au revoir Larche, merci, et à cet été !

Ruben