Les Grands Cadets à Larche
Mardi 5 mars : départ de l’Œuvre à 8 h pour les GKD’s et les JKD’s en car pour une arrivée à midi à Larche. Nous avons déjeuné ensemble et après nous avons fait les chambres et puis nous avons loué les skis. Le soir lors de la veillée, trois stylistes/couturières sont venues recruter les GKD pour un défilé, c’était une belle soirée et pour conclure cette journée, nous avons fait une prière commune avec les Jeunes Cadets.
Mercredi 6 mars : premier jour de ski pour les deux groupes, réveil à 7 h, petit déjeuner à 7 h 15 départ de la maison à 8 h 30 pour arriver à l’ouverture des pistes à 9 h. Les JKD’s forment leur groupe de ski par rapport à leur niveau, et les GKD’s skient minimum par trois en autonomie ; déjeuner à 12 h en bas des pistes et retour à 16 h pour les deux groupes. Une fois arrivé à la maison ils prennent le goûter et ensuite direction les douches ; le soir nous avons eu la visite des quatre éléments snow = le vent, Aquata = l’eau, Fenexi = le feu, Era = la terre, Fenexi et Aquata ce sont assemblés pour former un seul et même élément mais Era et Snow n’étaient pas d’accord, ils voulaient les diviser pour qu’ils redeviennent les quatre éléments, et au final ils ont gagné la bataille et sont redevenus les quatre éléments principaux.
Jeudi 7 mars : le ski c’est toujours aussi excitant. Mais une visite a interpellé nos jeunes si fraîchement réveillés. Une Reine des Glaces venant de Russie séjournait dans sa maison secondaire pour récupérer des talents et sélectionner celui qu’elle préférait. Mais de nouvelles personnes sont arrivés « Rick & Morty », car ils avaient loué sa maison sur Air-bnb sans qu’elle en soit avertie. Un terrain d’entente a été trouvé et nos jeunes ont présenté leurs talents devant une grande assemblée.
Vendredi 8 mars : même programme que les jours précédents, réveil, préparation ski, déjeuner, retour à la maison et goûter ! Le soir nous avons eu la visite de 3 grands chefs de cuisine, ils avaient besoin d’une nouvelle équipe pour reprendre leur flambeau car ils devenaient trop vieux.
Samedi 9 mars : dernier jour de ski pour les Grands Cadets ! Cette journée n’était pas mémorable par son temps qui était assez gris et venteux mais plutôt par la poudreuse, absolument divine. En effet une neige immaculée recouvrait les pistes nous laissant déposer les premières traces sur ces dernières. Retour à midi pour manger un taboulé. Pour l’après-midi : les JKD’s sont partie dans un premier car à 15 h et les GKD’s à 15 h 30. Vient ensuite un goûter bien mérité avec gaufres, chocolats et gâteaux au chocolat. Pour nos sportifs la douche s’impose et elle est très vite suivie du ménage de la maison. Enfin, pour ce début de soirée, le repas tant attendu fit sont apparition : la raclette !
Ce fut un moment très convivial où JKD’s et GKD’s ont pu partager leurs expériences et leurs meilleures blagues. Après un petit lavage de dents, on a eu l’arrivée de 3 espions : espion A, espion I et espion T. Ces derniers avaient besoin d’une nouvelle équipe pour prendre la relève.
Dimanche 10 mars : coup dur pour les enfants avec un réveil à 6 h 45. Petit déjeuner rapide à base de Pitch et de jus de fruits et départ à 8 h. Le bus, telle une déneigeuse, a dû traverser la tempête de neige, mais finalement nous sommes arrivés à bon port aux alentours de 12 h 30.
Les animateurs GKD