Les Jeunes Cadets à Larche
Il était une fois le camp de ski des Jeunes Cadets… Tout a commencé quand nous avons pris le car direction Larche. Quand nous sommes arrivés, la maison nous attendait, nous n’avons pas perdu de temps, une fois bien installés, les skis loués, le séjour a pu commencer.
Le premier soir le feu et l’eau sont arrivés avec le chaman des éléments pour les aider à fusionner. Ils étaient bien embêtés de ne pas y arriver mais bien heureusement les Jeunes Cadets ont mis la main à la pâte pour faire fonctionner le sortilège trouvé.
La première journée de ski s’est bien passée, une bonne douche et un repas bien mérité. Le soir venu les éléments de la veille sont réapparus : les enfants les ont reconnus. Venus avec leurs copains, le feu et l’eau, accompagnés de la terre et du vent qui se plaignaient d’être mis de côté, ils ont, grâce au groupe des jeunes et des plus âgés, réussi à rééquilibrer leurs amitiés.
Le jour suivant le ski c’est toujours aussi excitant. Mais une visite a interpellé nos jeunes si fraîchement réveillés. Une Reine des Glaces venant de Russie séjournait dans sa maison secondaire pour récupérer des talents et sélectionner celui qu’elle préférait. Mais de nouvelles personnes sont arrivées, car elles avaient loué sa maison sur Air-bnb sans qu’elle en soit avertie. Un terrain d’entente a été trouvé et nos jeunes ont présenté leurs talents devant une grande assemblée.
Le camp a fini son déroulement sur de la joie et des bons moments, ils s’en souviendront très longtemps. La neige était excellente malgré une petite tempête un peu pesante, qui ne les a pas empêché de skier tout au long de la journée.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, mais ce n’est pas en vain, les souvenirs sont présents dans la tête des enfants. Ne vous inquiétez pas, de nouvelles histoires il y en aura, pleines de rebondissement et d’engouement…
L’équipe des JKD’s