Les Grands Cadets à Larche

Vadim/ Le jour du départ, nous sommes partis à 9 heures direction Larche. Après un trajet avec une pause en station, nous sommes arrivés vers 13 heures puis nous avons mangé le pique-nique tous ensemble. Une fois le repas terminé, nous avons découvert nos chambres et installé nos affaires avant de partir louer nos skis. De retour à la maison, chacun a pris sa douche, puis nous avons eu un temps libre, un bon moment pour rigoler tous ensemble. Le soir, nous avons partagé un bon repas de gnocchis avant de terminer la journée avec une veillée animée par Samy, Anja, Louca, Léon et Joseph, qui nous ont organisé une partie de Loup-Garou version Star Wars. L’ambiance était au rendez-vous, parfait pour clôturer cette première journée bien remplie !
Samy/ La journée a commencé tôt avec un réveil à 7 heures. Ensuite, à 7 h 30, tout le monde prend le petit-déjeuner en étant déjà en tenue de ski. À 8 h 15, tout le monde monte dans le Minibus avec Olive qui nous conduit au Sauze. Après une matinée passée sur les pistes avec un temps nuageux, nous devons être de retour à 12 h 15 au carré en bas, sans une minute de retard… Après la pause déjeuner et un peu de repos, le retour au local est prévu à 16 heures afin de poser nos skis. Tout le monde reprend place dans le fourgon pour rentrer. Une fois arrivés, vers 16 h 30 on prend le goûter habituellement avec du chocolat. Après cela, il est temps de se doucher après l’effort. Ensuite on célèbre la messe : on est dimanche ! À 19 h 15, le repas du soir est servi. Enfin, la journée se termine avec une veillée faite par nos Grandes-Cadettes Charlie, Tab, Jo, Camille et Inès sur le thème des super copines chic choc avec différents stands pour s’affronter. Pour finir, notre coordi Samy a fait la prière du soir pour amorcer le sommeil.
Charlie/ La journée commence sur le même rythme que la précédente. Après le ski et la douche c’est le moment de faire un jeu qui est présenté devant les GKD et les BJ ; suite à cela, en attendant le repas à 19 h 15, les deux groupes ont du temps libre, le groupe ensuite se réunit pour le repas du soir, un moment important de la journée. Ensuite, la journée se termine par une veillée commune qui ce soir-là était un film. On finit la journée par un temps de prière puis on va tous se coucher.
Joseph/ Le matin on s’est réveillé comme d’hab’, on s’est préparé, on a pris le petit-déj’. Après on a skié normal. Le midi on a mangé du taboulé et le soir on a mangé une raclette avec les Benjamins. Ensuite on a fait la « fausse veillée » de Paul, Théophile, Atzel et Alexandre, après il y a eu le fil d’Ariane avec les Bj et on a fait la prière et on est allé dormir.
Tab/ Réveil tôt comme tous les matins pour filer sur les pistes, sur s’est retrouvés à 12 heures au carré en bas des pistes pour manger tous ensemble et rebelote sur les pistes pour l’après-midi. On est rentrés pour goûter et temps libre avec les BJ’s et le soir on a fait la rencontre de trois among us qui avait besoin de nous pour remplir des missions et démasquer les imposteurs.
Camille/ J’ai réveillé les GKD’s vers 8 h 30 pour prendre le petit déjeuner à 9 heures et avant le repas ils ont fait leurs valise. Après le repas on a fait les tâches ménagères très rapidement pour ensuite faire les bilans des jeux et du camp. Après le déjeuner on a chargé le car et à 13 h 30 on est partis de Larche pour arriver vers 17 h 30 à Marseille.

Les GKD,s