Les Jeunes Cadets à Larche
Jour 1 : On a voyagé dans le car, dit au revoir aux KD’s et on s’est installés dans les chambres. Puis on a loué les skis et écrit les règles de vie. Pour la veillée, des pisteurs-secouristes nous ont mis à l’épreuve et ont testé nos connaissances sur la montagne, et les meilleurs ont été recrutés.
Jour 2 : Premier jour de ski, première blessée, Louna rentre chez elle, mais on s’est tous régalés et on a bien progressé. Le soir, c’est Patrick et Théodora qui nous accueillent dans leur émission pour réaliser des défis endiablés. Entre les sauts de verres, les challenges d’élocution la bouche pleine de chamallows, les concours de gonflage de ballons, les mimes, et les lancers de menthos, on peut dire qu’on a tous beaucoup rigolé.
Jour 3 : Les personnages de L’Âge de glace ont besoin de notre aide pour sauver leur film en péril à cause de la fonte des glaces… On capture les éléments importants et on fait passer un message de sensibilisation pour les sauver. Le matin, c’est au tour d’Olivier de se blesser, un skieur lui rentre dedans. Faut voir le positif : on skie + aujourd’hui en attendant que les renforts arrivent pour nous ramener à la maison. Le soir, on regarde L’Âge de glace 2 et on est content que le film soit en sécurité.
Jour 4 : On part skier tôt, comme les autres jours… Malédiction… Constance descend en barquette, clavicule cassée. Heureusement,, elle garde le sourire, mais c’est retour à Marseille. Par contre, aujourd’hui, les JKD’s ont bien skié et progressé, même le groupe des verts a fait une PISTE ROUGE !! Le soir, on rencontre Alex et Alexandre, qui nous apprennent un nouveau métier : investisseur dans les chalets.
Jour 5 : Dernier jour de ski, tout le monde profite des dernières pistes. Ethan se fait doubler par un skieur, tombe… Aïe le genou, BARQUEETTTE. C’est du taboulé ce midi, on mange, mais on garde de la place pour ce soir. L’aprem, badaboum. César tombe sur son épaule… Qui a bien pu nous marabouter ? C’est dommage, mais après avoir vu le médecin, les 2 gardent le sourire ! Ménage complet de la maison et bilan du camp. Vient l’heure de la raclette… Les JKD’s passent plus d’une heure à table, on peut dire qu’ils se sont régalés. Dernière veillée, un conteur leur donne le choix entre une histoire joyeuse ou une histoire d’horreur. Ils choisissent l’horreur et ne seront pas déçus…
Jour 6 : Réveil à 6 h 30, on est fatigués, mais on se dépêche de boucler nos valises et de les charger dans le camion. On est dimanche, yes, on a des croissants au petit déj (oui, on a encore faim). Décidément, on aura mangé pendant ce camp… Repas fini, on monte dans les minibus, on rentre déjà à Marseille… Dans les fourgons, on écoute la musique, on chante, on dort, on joue aux cartes, et certains créent même des déguisements pour leurs doudous. On y est, Marseille. Au revoir tout le monde, bonjour les parents.
On se voit au prochain camp, les JKD’s.
Ruben