Les Jeunes Cadets à Carabelle

Lundi 11 avril, 9 h : départ de Marseille vers Carabelle. Une seule question en tête, va-t-il faire beau cette semaine ?
Des extraterrestres qui viennent chez vous pour jouer avec vous, ça vous choque ?
Et bien, les Jeunes Cadets, eux, non car à peine arrivés en camp, ils ont joués avec ces étranges personnes et ont appris à créer un vaisseau et à monter dedans. Loufoque n’est-ce pas ?
Entre Kenza Farah et Fushia les deux sœurs venues pour jouer aux ballons avec leurs amis les JKD, les deux Dark-Vador qui voulaient savoir qui était le vrai, et Monco Lionel et Mongé Néral venus pour former des futurs soldats, les Jeunes Cadets ont pu faire de nombreuses rencontres. Un collégien est même venu pour que les Jeunes Cadets jouent avec lui en interceptant notamment les antisèches des cancres.
Bien entendu, les dieux de l’Olympe sont venus leur rendre leur visite habituelle. Cette fois les Jeunes Cadets ont appris à s’exprimer par l’art et la peinture. Le matin, ils ont dû rechercher dans un immense terrain la Nuit étoilée de Van Gogh et l’après midi, ils ont peint une nuit étoilée en se battant pour qu’elle soit plus belle que celles des adversaires ; ils ont fini autant colorés que leurs œuvres ! Le soir, la veillée fut un peu spéciale… En effet, les enfants ont recherché où étaient passés les dieux car ils avaient mystérieusement disparu.
Le dernier soir, les enfants ont présenté chacun à leur tour l’autoportrait qu’ils ont fait pour se représenter avec leurs goûts. Pendant la semaine, chaque Jeune Cadet a peint sa vision de lui-même sur une grande fresque.
Pour répondre à la première question, il a fini par faire beau le deuxième jour de camp, parfait pour une belle bataille d’eau !
Vendredi 15 avril, 16 h : retour de Carabelle vers Marseille. Plein de souvenirs et deux questions en tête, « pourquoi c’est passé si vite ? » et « quand est-ce qu’on repart ? »
Alors rendez-vous le 8 juillet pour le grand camp 2022 des Jeunes Cadets !

Maud