Les Jeunes Cadets à Carabelle
Salut ! C’est les JKD’s,
Alors, nous avons commencé la première journée avec les règles de vie tout en faisant des mimes pour apprendre en s’amusant. Puis nous avons rencontré les BJ’s pour leur dire au-revoir et pour commencer nos 5 jours riches en souvenirs et pleins de rebondissements. 5/7, répétitions de la Kermesse, oui car après les douches entre 17h et 19h il y avait la répétition de la Kermesse pour certains, sinon temps libre pour les autres. Avant le jeu du soir nous avons fait un « Wish », jeu que les animateurs ont découvert lors de leur stage de formation BAFA… Nous avons pu rencontrer, le soir même, l’armée anti-moustiques qui nous a montré comment combattre tous les moustiques et ça va nous être très utile car oui nous sommes en été et les moustiques il y en a de partout !
Le lendemain, grosse journée, car nous avons vu des journalistes qui nous ont appris leurs métier, puis des fous chinois l’après-midi qui s’étaient échappés de prison et qui voulaient que nous aussi on s’échappent de cette prison. 5/7, répétitions de la Kermesse, avant la veillée nous avons fait un « Wish », c’est un petit jeu qui consiste à finir premier en se lançant une balle invisible en cercle et avec tout un tas de défis (les JKD’s l’expliqueront peut être mieux que moi). Et enfin le soir nous avons eu la chance d’être en face de deux grands Sages qui nous ont appris leur savoir-faire et comment devenir comme eux .
La journée qui suit elle était un peu spéciale, je m’explique : Isaac est arrivé en folie car il fallait que les JKD’s retournent au Moyen-Âge pour aider une reine durant une bataille. Et boum, retour vers le futur grâce à la Ploshe, notre voiture à remonter le temps, et nous voilà à l’époque des rois, reines et chevaliers. Les enfants ne mangeaient qu’avec des cuillères et des couteaux pendant toute la journée parce que, oui, à cette époque la fourchette n’existait pas encore. Le matin la reine nous fait faire un entraînement pour la guerre qui se préparait, parce que l’après-midi ce fut la bataille entre chevaliers. Évidemment nous avons gagné (on est les JKD’s tout de même). Donc le soir, pour fêter tout ça, nous avons dansé avec le roi, la reine, la servante, les chevaliers et bien sur avec de la bonne musique.
(si je vais trop vite vous me le dites).
Réveil dur pour nos petits chevaliers revenus dans le temps avec la Ploshe et nous revoilà en 2023. Sans surprise, Kirikou et L’âne Trotro se disputaient pour savoir lequel est le meilleur dessin animé, ce fut, avec de la tristesse pour certains, L’âne Trotro qui a été désigné meilleur dessin animé. L’après-midi, des chasseurs sont venus parce qu’ils avaient besoin d’aide pour chasser le gibier et bien sûr, comme les JKD’s sont fort, astucieux et courageux, ils n’ont pas manqués de répit et sont allés chasser avec les chasseurs parce, que comme a dit un grand homme, un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. 5/7, répétitions de la Kermesse, petit « Wish » en attendant la veillée. Puis le soir l’abeille de miel pops et Maya l’abeille se sont disputées une fleur pour savoir qui butinait le mieux, nous les avons aidées dans cette tache compliquée, ce fut rapide et intense mais riche en savoir-faire.
Dernier jour pour nos petits JKD’s (et pas le meilleur), le matin nous avons fait le grand ménage de printemps en été et ensuite nous avons fait la messe et avant de manger nous avons fait un « Wish ». Puis nous avons fini par le bilan encore un petit « Wish » (le dernier) et nous avons pu voir en avant première la pièce de théâtre pour la Kermesse organisée par Roxane, Eva et les JKD’s avant de partir sous des trombes d’eau alors que tout le reste du séjour nous avions pu profiter de la fameuse piscine de Carabelle et sa nouvelle pelouse.
« Au revoir Carabelle, à bientôt ! »
Mathis