Les Cadets à Carabelle
C’est avec joie que nous partons le 26 octobre pour débuter le premier camp de l’année ! Les KD’s arrivent à Carabelle sous la fraîcheur et le soleil ! Après un repas bien copieux, ils retrouvent les Benjamins avec qui ils passeront l’après-midi.
Pendant tout le camp ils rencontrent et aident de nombreux et divers personnages : 118 et 218 qui cherchent une nouvelle relève, des éboueurs qui nous ont aidés afin de savoir quels déchets nous étions, grâce à une immense épreuve où nous devions nous cacher ! Mais aussi des ninjas à la recherche du dragon de feu, d’où nous ne sommes d’ailleurs pas ressortis indemnes (carrément trempés on peut même dire). Puis les kékés sont arrivés et nous avons réappris à siffler de belles chansons, même dans le noir complet et en courant.
Le vendredi, après tant d’attente : les personnages du flambeau, à savoir Ivan, Alexandra, Patoche, Marc, et Annick, sont enfin arrivés ! Ils ont pu débuter leur nouvelle série : une croisière à travers le monde entier. Ils sont donc arrivés au cœur du Zimbabwe, où ils ont découvert la misère et la famine de ce pays. Cela n’a pas été facile, mais à travers diverses épreuves ils ont pu gagner de la nourriture qu’ils ont mis en commun pour pouvoir manger durant toute la journée. Ainsi ils ont pu confectionner leurs propres pizzas, toutes plus décorées les unes que les autres. À la tombée de la nuit, ils ont pu montrer et développer leurs talents, ce qui a généré une hilarité totale.
Ensuite, ils ont pu faire la découverte de Lapinette et Loulou le loup, mais aussi de Marseillais perdus. Et enfin, les créatrices de la Cucaracha, un nouveau jus de fruits, intervinrent chez les Cadets, leurs danses et leur accent resteront gravés en eux. Tout comme l’énorme foot collectif, les séances de sport, les tournois de ping-pong, de basket ou de ballon prisonnier, ou encore la confection de bracelets de perles.
Mais ce qui restera surtout bien gravé dans leurs souvenirs sont les énormes courbatures ! Et tout cela dans l’entraide, l’humour, la joie et la bonne humeur !
On peut dire que tout le monde s’est régalé et nous vous attendons avec impatience pour le camp de ski, où une nouvelle destination des personnages du flambeau vous attend : l’Alaska !
Esteban et Clem