Les Jeunes Cadets à Carabelle

Dimanche, les JKD’s sont partis pour 5 jours en camp à Carabelle. Après 1 heure de car, ils arrivent en forme et rencontrent le groupe des Cadets qui sont prêts à partir ! Puis on s’est installés en cercle et nous nous sommes chacun présentés. Nous avons mangé jusqu’à tous se remplir le ventre à force de faire partager les restes. Ainsi vient l’installation des chambres et l’heure du jeu des règles de vie. Pour cette première journée les Cadets et les Jeunes Cadets rencontrent la reine de l’eau et celle du feu qui se bataillent leur territoire. Entre négociations, courses et cachettes, l’après-midi se termine par la victoire de l’équipe de l’eau. Par la suite ils se douchent, ils mangent et se préparent à devenir pirates avec le capitaine Jack et son moussaillon. Ils on pu conquérir des territoires et former le nouvel équipage de ces pirates !
Le 2e jour ils ont eu pour objectif de dépolluer la planète de la pollution sur-abondante. Pour cela Solange et Véronique les ont accompagnés dans une démarche écologique. La journée continue et l’on reconnaît par une musique : « Mais c’était qui ? Mais C’était QUI ? C’EST QUI …C’était Loli, c’était Loli, c’était Lolo, c’était Lola ! » le moment du rassemblement. C’est là qu’arrivent Sullivan et BoB de Monstres et Compagnie. Ils nous ont demandé de les aider à faire peur ! Alors par nos plus sordides idées, nous nous sommes placés à différentes portes et nous avons attendu patiemment qu’ils arrivent pour les effrayer ! Après avoir goûté, s’être lavé et mangé le bon repas préparé par Béa et Robert, les JKD’s n’ont pas oublié que ce lundi est un jour spécial… Halloween ! Et oui certain ont eu très peur des histoires horrifiques et d’autres ont tremblé d’effroi. Après s’être couché, la peur est redescendue. Le lendemain pas le temps d’attendre, Isaac la scientifique embarque les JKD’s dans la Ploch ! C’est le moment de partir et voyager dans l’histoire. Quand la Ploch semble arrivée à sa destination les JKD’s se trouvent face à une famille d’hommes des cavernes. Avec eux ils vont sympathiser et apprendre leurs coutumes comme faire une grotte, un feu, une fresque, mais aussi chasser de jour et de nuit ! Tout au long de la journée les Pierre-JKDs sont restés avec la famille Pierre avec Pierre-Mat, Pierre-Ar, Pierre-Ach, Pierre-Ro et Pierre-Co.
Et maintenant vient le dernier jour… qui commence avec nos bouchers qui ont besoin d’un groupe d’assistants-bouchers pour les accompagner au concours boucherie ! Puis vient l’après-midi où l’on rencontre les militaires anti-moustique. Ils nous rappellent par leur hymne de soldat que : Ça pique, ça pique, ça pique… LES-MOU-STIQUES ! Les QUOI ? Les Mou ! Les Quoi ? les Mou ! Ça pique,ça pique, ça pique… LES MOUSTIQUES ! Enfin, après avoir préparé leurs valises, les JKD’s rencontrent les honorables Indiens pour cette dernière soirée. Entre message codé et course de destruction de village, les JKD’s sont fatigués et sont prêts à dormir une dernière fois à Carabelle. Vient le dernier jour où l’on nettoie, frotte et range. On prend sa valise et on monte dans le car. Arrivé à Marseille, on entend de partout…
Mais c’était qui ? Mais c’était Qui ? C’est QUI ? C’EST QUIIIIII ? LES JKDS ! LES JKDS SONT ARRIVÉS À L’OEUVRE !

Cosima