Les Jeunes Cadets à Carabelle

Pendant le camp de Toussaint, les Jeunes Cadets ont fait de nombreuses rencontres : des pirates, qui ont abordé de nombreux bateaux avec l’aide des enfants ; un Chevalier et un Gladiateur qui leur ont appris à se départager dans l’arène ; deux oies qui ne savaient pas quelle couleur choisir pour leur thé à thème ; le Loup et le Chasseur, en conflit, qui ont organisé une bataille pour définir lequel des deux aurait le village ; les enfants ont même pu apprendre à travailler dans le bâtiment et à reconnaître les objets utilisés sur les chantiers.
Ils ont regardé le film Shrek qui les a initiés au thème de l’année. Le lendemain du visionnage, les jeunes ont pu rencontrer les nouveaux amis de Shrek, notre personnage de l’année.
Le matin d’une journée spéciale en Allemagne, les jeunes ont fait le tour de la maison en aidant la sorcière à retrouver son bâton magique et en résolvant des énigmes avec succès. Après un bon repas, leur après-midi a été mouvementée grâce aux activités proposées par Hansel, Gretel, la sorcière et bien d’autres. Ils ont pu construire la cabane de rêve de Shrek, un travail d’équipe sur deux tâches différentes qui a permis de renforcer leur amitié. Pour finir, nous avons eu l’honneur de recevoir Papatissier et son équipe qui ont partagé la recette des « petits biscuits » avec les enfants. La journée s’est close par une chasse aux couleurs en plein air, avec tous les personnages qu’ils ont rencontrés dans la journée, un bon défouloir pour eux !
Ils ont quitté le camp des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête.

Les animateurs JKD’s